sur pc ou écran?

Diffuser l’image du PC sur la télévision – ces options sont disponibles

La connexion entre le PC et le téléviseur que vous choisissez dépend principalement des sorties vidéo de votre carte graphique dans le PC. Vous pouvez également connecter des téléviseurs intelligents modernes à votre ordinateur via un réseau local (W) et transférer ainsi l’image du PC.

Les différentes options sont présentées ci-dessous. Si vous avez déjà connecté votre téléviseur à votre PC, accédez directement à la galerie d’images ci-dessous – nous y expliquons les paramètres nécessaires pour afficher l’image sur le téléviseur comme vous le souhaitez.

 

 

Composite : Les anciens téléviseurs analogiques ont généralement une entrée composite. L’image de votre PC peut être connectée à cette entrée cinch jaune directement via la sortie vidéo de votre carte graphique.

S-Vidéo : Avec cet adaptateur, vous pouvez transmettre l’image de la sortie composite jaune ou S-Vidéo de votre carte graphique au connecteur Péritel de votre téléviseur.

VGA et DVI : les téléviseurs les plus récents sont déjà dotés d’une entrée VGA qui se connecte à la sortie VGA ou DVI de votre PC. Ce conseil pratique explique les différences et la compatibilité entre VGA et DVI ainsi que les adaptateurs. Vous pouvez également utiliser cet adaptateur pour connecter la sortie VGA de votre PC au port Péritel de votre téléviseur.

HDMI : si votre téléviseur est équipé d’une entrée DVI ou HDMI, vous pouvez y connecter votre PC. Les différences et la compatibilité entre DVI et HDMI et les adaptateurs sont expliquées dans ce conseil pratique.

Ce conseil pratique explique comment connecter la sortie HDMI de votre PC à l’entrée et à la sortie Péritel de votre téléviseur.

LAN et WLAN : Pour les lecteurs BluRay ou les téléviseurs avec Wi-Fi Direct, il suffit de se connecter au WLAN de l’appareil. Vous pouvez désormais lire les fichiers partagés.

Un conseil pratique supplémentaire explique comment connecter votre Smart TV au PC via le réseau. Vous pouvez également apprendre à le faire dans la vidéo du point 7.

Après avoir connecté le PC et la télévision, vous devez sélectionner la source sur votre téléviseur. Il s’agit de AV 1 ou AV 2 (pour Péritel et Composite), VGA, DVI ou HDMI, en fonction de votre connexion.

Une fois que vous avez réussi à connecter votre téléviseur à votre PC, vous pouvez configurer l’affichage individuellement – la galerie ci-dessous l’explique en détail.

 

Comparer d’autres offres

Au fait, vous pouvez également afficher l’image de votre PC sur un projecteur de la manière décrite ci-dessus. Si vous êtes un utilisateur de Mac, nous vous expliquerons dans un conseil pratique supplémentaire comment utiliser deux écrans sous MacOS. Si vous avez besoin d’une aide individuelle pour résoudre votre problème, veuillez contacter les experts du Forum CHIP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *