Comment est une bonne bière

5 conseils pour une bonne bière

couleur de la bière

Le malt est principalement responsable de la couleur de la bière. Dans la production de malt, les grains sont d’abord arrosés jusqu’à ce qu’ils germent dans un processus appelé “maltage”. Dans l’étape suivante, appelée “kilning”, le malt obtenu est séché et torréfié à la chaleur. Le degré de chaleur pendant le touraillage détermine la couleur du malt et donc aussi la couleur de la bière.

Une bière produite avec du malt chauffé à basse température aura une couleur de bière relativement claire. Si la bière est produite à partir de malt chauffé à une température plus élevée, elle prend également une couleur de bière nettement plus foncée. Alors que la couleur de la Pils est relativement claire, celle de l’Altbier et de la bière de malt est plutôt foncée. Il existe également des différences dans la couleur de la bière de blé, de sorte qu’on distingue la bière de blé claire de la bière de blé foncée.

Les bières de couleur particulièrement foncée sont additionnées de malt torréfié (également appelé malt coloré). Ce malt est touraillé particulièrement chaud et pendant longtemps et n’est ajouté à la bière que pour la couleur de la bière. L’une des spécialités de malt torréfié est la bière noire, qui se distingue des autres bières par sa couleur particulièrement foncée.

 

Odeur de bière

Par odeur de bière, on entend à la fois l’odeur individuelle des différents types de bière, que les buveurs de bière passionnés aiment normalement sentir, et l’odeur de bière moins populaire d’une personne qui a bu de la bière ou d’une pièce dans laquelle de la bière a été renversée une fois. Les femmes, en particulier, sont souvent dissuadées par l’odeur de la bière.

La Bergbräu Pils (Uslar), par exemple, a une odeur de bière plutôt herbacée, la Binding-Römer-Pils (Francfort) a une odeur piquante et fraîche et la Bischoffpremium Pilsener (Winnweiler/Pfalz) a une odeur de bière plutôt aigre. Vous pouvez également faire quelque chose de très utile avec l’odeur de la bière : L’odeur de la bière attire les escargots et les mouches des fruits. La bière et son odeur peuvent donc être utilisées pour construire un piège pour ces animaux indésirables.

Mais cela ne fonctionne qu’avec la bière alcoolisée, car la bière non alcoolisée n’a pas l’odeur de bière qui attire les mouches et les escargots. Il est très facile de fabriquer ces pièges. Vous enterrez des gobelets qui sont remplis à moitié de bière. Il est préférable d’utiliser un toit afin que la bière ne soit pas arrosée par l’eau de pluie. L’odeur de la bière attire alors les petits animaux gênants, ils se retrouvent pris dans le piège à bière et se noient.

 

Goût de la bière

Le goût de la bière est généralement amer, mais il peut être modifié en mélangeant la bière avec des limonades et d’autres boissons sucrées. Diverses études ont montré qu’il n’existe pas de “seul et unique” vrai goût de bière. La plupart des buveurs de bière boivent plusieurs types de bières, chacune ayant un goût de bière particulier. Mais certains ne boivent que de la bière sucrée, qui, comme son nom l’indique, a un goût plus sucré que les autres bières.

D’autres préfèrent un goût de bière fort et épicé. La bière noire ou les boissons à base de bière mélangée ont également un goût de bière complètement différent. La préférence pour un certain goût de bière varie selon l’âge et le sexe. Les hommes ont tendance à préférer le goût de la bière Pils et en apprécient également de nombreux types différents. Parmi les femmes, il y a à peu près autant d’amateurs de tous les types de bières.

Dès l’âge d’environ 40 ans, les personnes ayant une préférence pour le goût de la bière Pils dominent, et elles aiment aussi siroter n’importe quel type de bière. En revanche, dans les semestres plus jeunes, tous les types de buveurs de bière sont à nouveau en nombre à peu près égal.

 

 

Tulipe de bière

La tulipe de bière est un verre de forme spéciale de l’époque actuelle. Une tulipe de bière se compose d’une base en verre solide qui se fond en une mince tige courte. Sur cette tige, le verre proprement dit commence par une forme sphérique. Cette tulipe de bière se termine en haut par un bout conique. Il existe de nombreuses formes différentes, qui sont également imprimées avec différents logos d’entreprise et soulignent ainsi l’élégance du verre.

Ces lunettes spéciales sont également disponibles en différentes tailles. Le prix d’un tel verre est raisonnable. Il ne coûte pas plus cher que les autres verres à bière, il dépend uniquement de la taille. Ce verre bien formé convient parfaitement pour déguster une bière fraîche avec des amis ou des connaissances.

Afin de parfaire le plaisir de la bière, la forme du verre correspondant à la bière est cruciale. Selon la devise : “Plus la bière est fine, plus le verre est mince”, il faut trouver le récipient correspondant. Si le diamètre de l’ouverture du verre au sommet est trop grand, la mousse s’écoulera.

 

Conseil de la bière

Le terme Bierzipfel est un pendentif en tissu dont les extrémités sont en argent, dans de rares cas également en or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *